Été 2011  
Tournée de la Malle à lire "Sens dessus dessous"

66538410Cet été, Les Palabreuses repartent, avec un grand plaisir, dans les centres de vacances C.C.A.S. avec une nouvelle malle à lire "Sens dessus dessous". Accompagnées d'un robot lunatique et d'un joyeux "poufssin", elles vous feront découvrir de façon ludique des livres aux formes atypiques, que les enfants pourront regarder, écouter, déplier, caresser, traverser, farfouiller, colorier…

IMG1MalleblogLes livres présentés cette année adoptent un vocabulaire qui fait la part belle aux matières, aux sons, à la manipulation, aux jeux de mots et d’images. Ils invitent à une approche très sensorielle de la lecture. Par leurs recherches artistiques, tant sur le fond que sur la forme, ces livres font le bonheur de tous et encore plus de ceux qui, pour de multiples raisons, sont en difficulté de lecture.

........................................................................................................................

Lectures-spectacles proposés par le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis et la C.C.A.S. (Caisse Centrale d'Activités Sociales du Personnel des Industries Electrique et Gazière), avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis et la Fondation Air France.

Les ouvrages de la malle à lire "Sens dessus dessous" ont été sélectionnés par un comité de lecture composé Sylvie Vassallo, Marion Colin et Nathalie Donikian, Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis / Céline Gardé, Stéphanie Broux, Bibliothèque Robert Desnos de Montreuil / Myriam Revial et Agathe Légé, bibliothécaires à l’Hôpital Poincaré de Garches / Viviane Durand, orthophoniste et membre de l’ARPLE / Isou Landin, Association Lire à Paris / Françoise Petitot, Directrice, la Lettre du GRAPE.

La malle à lire "Sens dessus dessous" a été conçue et créée par le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis / Scénographie : Oliver Douzou / Nawak et cie (dispostif) et Céline Marin (tapis).